Passer au contenu

Actualité -

Lancement de la saison 2023 - l'agenda de Radonova

L’agenda de Radonova

La saison de mesure du radon 2023-2024 s’ouvre demain, le 15 septembre et durera jusqu’au 30 avril 2024. Cette année, Radonova s’engage encore plus à votre service. En témoigne l’élargissement de l’offre de formation et le lancement du programme Radonova Partners en juin dernier.

Ce début de saison est également l’occasion de vous informer sur les évènements auxquels Radonova participera en tant qu’exposant, participant ou intervenant, mais aussi les évènements organisés par Radonova d’ici à la fin d’année 2023.

Autant d’opportunités de découvrir les solutions de mesure du radon proposées par notre laboratoire ou plus simplement de se rencontrer et d’échanger sur la question de la mesure du radon :

18-19/2023

Formation « Gestion du risque radon »

La Rochelle, France

26/09/2023

Journée technique Réseau PCR R-PAC

Clermont-Ferrand, France

Exposant

10-11/10/2023

Conférence ROOMS

Luxembourg, Luxembourg

Exposant & Intervenant

12/10/2023

Journée nationale Le Radon

Bettencourt, Luxembourg

Participant

8/11/2023

Journée technique Radonova Partners

Lyon, France

5-8/12/2023

Formation « Mesure du radon N1 »

La Rochelle, France

Thomas Chauvin

Contact presse Development manager 06 08 40 53 30

Radonova Laboratories - Le leader mondial de la mesure du radon

Avec des clients dans plus de 80 pays à travers le monde, Radonova est le leader mondial de la mesure du radon. Laboratoire issu du monde universitaire et de la recherche, Radonova propose des équipements de pointe parmi les plus précis et les plus fiables du marché dans le domaine de la mesure et de l'analyse du radon. Les méthodes de mesure mises au point par Radonova sont accréditées ISO 17025 (COFRAC) et régulièrement primées à l'occasion des tests intercomparatifs régulièrement organisés par les autorités nationales compétentes en radioprotection.

Le radon est un gaz naturel radioactif provenant du sol. Il s'infiltre et se concentre dans l'air intérieur et peut provoqué en cas d'une exposition prolongée des cancers du poumon. C'est un polluant naturel de l'air et classé comme cancérigène certain par l'OMS depuis 1988.

En France, on estime à environ 3000 par an le nombre de décès causés par le radon.
Radonova propose des solutions simples mais parmi les plus efficaces du marché pour mesurer le radon dans l'air. Nos détecteurs permettent ainsi à nos clients de mesurer efficacement le radon conformément aux exigences réglementaires et sont utilisables à la fois par les particuliers mais aussi par les professionnels du secteur.

Radonova est également membre de nombreuses associations nationales et internationales visant à lutter contre les effet nocifs du radon et est bien sûr largement impliqué dans le monde de la recherche et reconnue internationalement pour son expertise par la communauté scientifique.

Enfin, le laboratoire investit constamment et massivement dans l'objectif de simplifier et rendre accessible les processus de mesure au plus grand nombre sans compromettre la qualité.