Paris, le 25 septembre 2019 – Lors de la rencontre de haut niveau de la Commission européenne organisée vendredi 20 septembre par l’alliance circulaire sur les matières plastiques (Circular Plastics Alliance) en présence du vice-président Frans Timmermans, de la commissaire Elżbieta Bieńkowska, ainsi que de représentants de l'industrie et des pouvoirs publics, Mondelēz International a signé une déclaration visant à améliorer les systèmes de collecte, tri et recyclage dans l'Union Européenne et garantissant la réutilisation de 10 millions de tonnes de plastique recyclé dans de nouveaux produits d’ici à 2025 .

Adhérer à l'alliance est une étape majeure de notre démarche visant à rendre tous les emballages recyclables et à bien informer sur leur recyclage d'ici 2025 : « Il est urgent de travailler ensemble, via des partenariats, à la collecte et au recyclage de tous les emballages issus des marchés européens », a déclaré Francesco Tramontin, Directeur Global des Affaires Publiques. « Les partenariats public-privé tels que l’alliance circulaire sur les matières plastiques sont d'une importance capitale dans la lutte contre les déchets plastiques afin de promouvoir une meilleure coopération dans la recherche de solutions entre les États membres, les collectivités locales, les entreprises et les associations sectorielles » a-t-il ajouté.

En outre, le partenariat avec les pouvoirs publics, la Commission européenne et les parties prenantes concernées permettra de définir conjointement une approche pour les matériaux, tels que les emballages souples qui sont recyclables, mais nécessitant un investissement urgent dans les bonnes technologies et infrastructures de collecte, de tri et de recyclage.

Mondelēz International Inc. (NASDAQ: MDLZ) est l’un des leaders mondiaux de l’industrie agroalimentaire et, en France, le numéro 1 sur le marché des biscuits. Présent dans environ 160 pays, MDLZ propose une offre de snacking répondant aux besoins et aux attentes d’une alimentation plaisir responsable. Avec un chiffre d’affaires de près de 26 milliards de dollars en 2018, MDLZ s’inscrit en leader du snacking aujourd’hui et demain. Le groupe est présent dans 9 foyers français sur 10 et sur tous les circuits de distribution grâce à ses marques emblématiques comme LU, Milka, Belin, Côte d’Or, Prince et Hollywood et à ses innovations. Avec environ 3000 collaborateurs, répartis sur 12 sites dont 9 sites de production, la France est l’une des plateformes de croissance essentielles du groupe. Mondelēz International est fier d’être membre des indices Standard and Poor’s 500, Nasdaq 100 et Dow Jones Sustainability Index.

Pour plus d’information, consultez les sites www.mondelezinternational.com ou www.mynewsdesk.com/fr/mondelez-france ou suivez-nous sur Twitter @MDLZ et Facebook www.facebook.com/mondelezinternational.

Corporate et Affaires Publiques - Team Edelman pour Mondelēz

Brands - Team Publicis Consultants pour Mondelēz

Mondelēz International, Inc. est l’un des leaders mondiaux du snacking à travers 150 pays, avec un chiffre d'affaires net d'environ 36 milliards de dollars US en 2023, et des marques mondiales et locales, telles que OREO, belVita, LU, Milka, Côte d’Or ou encore Toblerone. Mondelēz International est membre de l'indice Standard and Poor's 500, du Nasdaq 100 et du Dow Jones Sustainability Index.

En France, le groupe est présent dans 9 foyers sur 10* avec ses marques emblématiques, et compte environ 3 000 collaborateurs, répartis sur 12 sites dont 9 sites de production.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.mondelezinternational.com ou www.mynewsdesk.com/fr/mondelez-france.

* Source Kantar, CAM P13 2023