Avec son cœur de blé Harmony, LU témoigne de son engagement fort pour une agriculture durable et locale

Paris, le 24 juin 2020 Cultivé à proximité de l’usine LU de La Haye-Fouassière dans la région nantaise, berceau de la marque depuis plus de 174 ans, ce champ de blé en forme de cœur symbolise l’amour mis par la marque dans ses produits, du grain au biscuit ! Ce champ de bléa également pour vocation de valoriser les relations fortes de l’entreprise avec ses agriculteurs partenaires au travers d’Harmony, son programme pour un blé plus durable. Pour la marque LU, l’amour se cultive aussi avec ses agriculteurs partenaires.

La proximité comme valeur

La marque LU est fière de ses racines. Historiquement présente au cœur du bassin nantais, LU tient à souligner, avec ce champ symbolique, son ancrage local fort. En effet le blé intervenant dans la fabrication de ses biscuits sur le site de production de La Haye-Fouassière est cultivé dans la région. Il y arrive après un passage dans une meunerie également située à proximité de l’usine. Cet engagement de proximité est également appliqué sur l’ensemble du territoire, les 9 usines françaises de Mondelēz International collaborant avec des agriculteurs partenaires locaux.

LU, l’amour, ça se cultive

La marque LU a lancé cette année une nouvelle campagne de communication « L’amour, ça se cultive » visant à promouvoir le savoir-faire et la qualité des produits LU. La marque a pour l’occasion créé une minisérie autour de la création de son champ d’amour, un champ de blé Harmony en forme de cœur. Un bon moyen de faire découvrir, épisode après épisode, tout l’amour et le soin que la marque apporte à la création de ses biscuits du champ en passant par son usine Nantaise jusqu’au biscuit final pour les consommateurs. Cette minisérie de 6 épisodes est également un moyen de valoriser tous les acteurs impliqués dans la création des biscuits LU et leur savoir-faire sans lesquels la marque ne pourrait pas maintenir un tel niveau d’exigence. L’occasion pour ses consommateurs de rentrer dans une meunerie, un atelier de R&D et une ligne de production de biscuits et de raconter des anecdotes autour de leurs produits LU préférés.

Le programme Harmony pour une charte de blé durable

Au-delà du champ d’amour, les agriculteurs respectant le programme Harmony s’engagent aux côtés de l’entreprise pour un blé plus durable. En effet, LU a toujours eu à cœur de fabriquer des produits de qualité pour tous ses consommateurs. Né en France il y a 12 ans, le programme Harmony de Mondelēz International, permet d’entretenir des liens étroits avec 1 300 agriculteurs partenaires en France, s’engageant à respecter une charte stricte imposant des pratiques agricoles durables. Ce programme encourage une agriculture responsable, respectueuse des hommes et de la nature et qui contribue à préserver les ressources naturelles dans les champs de blé, tout en conciliant à la fois productivité et respect des sols, de l’eau, de l’air et de la biodiversité.

Aujourd’hui, 98 % des biscuits LU sont fabriqués à base de ce blé durable dans l’hexagone.

• la variété de blé utilisée,
  • le lieu et la date de la récolte,
  • les portraits des agriculteurs,
  • le lieu des meuneries et la date de transformation du blé en farine
  • les dates et le lieu de fabrication du Véritable Petit Beurre

Corporate et Affaires Publiques - Team Edelman pour Mondelēz

Brands - Team Publicis Consultants pour Mondelēz

En France, le groupe est présent dans 9 foyers sur 10* avec ses marques emblématiques, et compte environ 3 000 collaborateurs, répartis sur 12 sites dont 9 sites de production.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.mondelezinternational.com ou www.mynewsdesk.com/fr/mondelez-france.

* Source Kantar, CAM P13 2023