Passer au contenu
Conçue pour apporter plus de confort et de chaleur pendant la saison froide tout en restant visible dans l’obscurité, la nouvelle enveloppe Vinter de Hövding est doublée d’un tissu en laine polaire, doux et fonctionnel, avec effet thermorégulateur.

Communiqué de presse -

Sécurité, chaleur et élégance : tels sont les atouts de la nouvelle enveloppe Vinter de Hövding

Malgré le froid et le mauvais temps, nombreux sont ceux qui, en hiver, continuent d’affronter les éléments pour se rendre à vélo au travail, à l’école et à leurs autres activités quotidiennes. Conçue pour apporter plus de confort et de chaleur pendant la saison froide tout en restant visible dans l’obscurité, la nouvelle enveloppe Vinter de Hövding est doublée d’un tissu en laine polaire, doux et fonctionnel, avec effet thermorégulateur, qui donne à la peau sensible du cou une sensation de douceur et de chaleur.

« Les cyclistes qui utilisent le casque Hövding le font avant tout pour leur sécurité, mais aussi pour exprimer leur style personnel. Nous avions ces deux aspects en tête lorsque nous avons conçu cette enveloppe en mettant l’accent sur la chaleur et le confort. L’enveloppe Vinter confère aux cyclistes un style élégant dans un matériau qui s’accorde avec de nombreux vêtements d’extérieurs et leur apporte surtout une sensation de douceur et de chaleur particulièrement agréable par temps froid », a déclaré Stina Malmros, technicienne styliste chez Hövding chargée du développement des enveloppes.

La partie intérieure en contact avec le cou et la nuque présente un col légèrement plus haut, croisé sous le menton, qui empêche l’air froid de pénétrer. La fermeture à glissière est en outre entièrement recouverte d’un tissu doux sur l’avant et à l’intérieur pour encore plus de confort. Fixée à l’avant avec du velcro, la housse maintient le produit en place même lorsqu’il n’est pas fermé et activité. Bien plus qu’une enveloppe, le modèle Vinter de Hövding est une véritable écharpe visible dans l’obscurité.

Vinter est une édition limitée composée de tissu matelassé noir et dotée d’une bande noire réfléchissante sur la bordure supérieure de l’enveloppe.

« Nous avons utilisé des réflecteurs 3M qui présentent une excellente qualité en matière de réflectivité et de durabilité. Évoquant l’hiver et la chaleur, le tissu extérieur matelassé s’inscrit dans la longue tradition de la mode hivernale. L’enveloppe noire Vinter de Hövding s’accorde avec différents types de vêtements d’extérieurs et se marie aussi bien avec un manteau de laine qu’avec une veste plus sportive », a souligné Stina Malmros.

La protection Hövding se porte autour du cou comme une écharpe discrète. Elle analyse les mouvements de la tête 200 fois par seconde et contient un airbag qui se gonfle en cas d’accident pour protéger la tête et la nuque. Le mécanisme de déclenchement est commandé par des capteurs qui détectent les mouvements anormaux du cycliste.

Prix de vente conseillé pour l’enveloppe Vinter :

55 EUR

Les enveloppes pour casque Hövding sont disponibles sur www.hovding.com

À propos de Hövding

Innovation suédoise, Hövding est le premier airbag pour cycliste au monde et présente une capacité de protection supérieure aux casques de vélo classiques. Grâce à des capteurs avancés et à un algorithme unique, Hövding détecte les schémas de mouvement du cycliste et réagit en cas d’accident en déployant un airbag en 0,1 seconde. Il offre ainsi la meilleure absorption des chocs et la meilleure protection contre les chocs rotatifs au monde. Depuis son lancement, plus de 400 000 casques Hövding ont été écoulés, protégeant plusieurs milliers de personnes en cas d’accidents. www.hovding.com