Passer au contenu
L’airbag pour cycliste Hövding consacré « Meilleur du test » par l’Association belge des consommateurs

Communiqué de presse -

L’innovation suédoise Hövding a obtenu le titre de « Meilleur du Test » à l’issue des tests comparatifs effectués par l’Association belge des consommateurs Test Achats avec différents casques de vélo. Les tests montrent que le casque Hövding offre une protection inégalée et diminue considérablement les risques de lésions cérébrales.

« L’Association belge des consommateurs jouit d’une grande réputation et nous sommes ravis qu’elle mette Hövding en lumière. Avec son airbag, Hövding propose une protection unique qui enveloppe entièrement la tête et protège même la nuque comme aucun autre casque », a déclaré Heino Wendelrup, Directeur technique d’Hövding.

Le comparateur de casques de vélo de Test Achats repose sur les tests réalisés par l’institut français Certimoov à l’Université de Strasbourg. Les travaux et les tests de Certimoov sont le fruit de plusieurs décennies de recherche portant sur les accidents de vélo et de moto. Les chercheurs ont développé un protocole d’essais visant à tester objectivement la capacité de protection des casques dans des conditions aussi réalistes que possible. Dans tous les tests effectués depuis des années, aucun casque de vélo n’a présenté une capacité de protection aussi bonne que celle démontrée par Hövding lors des derniers tests effectués à l’Université de Strasbourg, et sur lesquels s’appuie Test Achats pour ses recommandations. 47 casques pour adultes ont été soumis aux tests.

« On constate un véritable boom du cyclisme en Europe à la suite de la pandémie. Avec le casque de vélo réglable qui offre la meilleure protection, nous espérons tirer parti de cet engouement. Lorsque nos casques ne sont pas disponibles en magasin, il est toujours possible de les commander sur le site Internet de Hövding », a précisé Heino Wendelrup.

À propos de Hövding

Innovation suédoise, Hövding est le premier airbag pour cycliste au monde et présente une capacité de protection supérieure aux casques de vélo classiques. Grâce à des capteurs avancés et à un algorithme unique, Hövding détecte les schémas de mouvement du cycliste et réagit en cas d’accident en déployant un airbag en 0,1 seconde. Il offre ainsi la meilleure absorption des chocs et la meilleure protection contre les chocs rotatifs au monde. Depuis son lancement, plus de 350 000 casques Hövding ont été écoulés, protégeant plusieurs milliers de personnes en cas d’accidents.

Pour en savoir plus sur Test Achats:

Pour de plus amples informations, appelez le +46 709 707 888 ou envoyez un e-mail à press@hovding.com

À propos de Hövding

Innovation suédoise, Hövding est le premier airbag pour cycliste au monde et présente une capacité de protection supérieure aux casques de vélo classiques. Grâce à des capteurs avancés et à un algorithme unique, Hövding détecte les schémas de mouvement du cycliste et réagit en cas d’accident en déployant un airbag en 0,1 seconde. Il offre ainsi la meilleure absorption des chocs et la meilleure protection contre les chocs rotatifs au monde. Depuis son lancement, plus de 400 000 casques Hövding ont été écoulés, protégeant plusieurs milliers de personnes en cas d’accidents. www.hovding.com