Crédit photo : (R.E.A.)

CHIFFRE D’AFFAIRES DU PREMIER TRIMESTRE DE L’EXERCICE 2020-21

• Chiffre d’affaires des activités opérationnelles de 307 millions d’euros, soit -1,9% sur une base comparable ; chiffre d’affaires total à -0,7%
  • Renouvellement du contrat avec Sky Italia à la position orbitale HOTBIRD garantissant des revenus globalement stables à moyen terme
  • Carnet de commandes à 4,4 milliards d’euros, soit +3% sur un an
  • Progrès significatifs de la stratégie dans le Haut-Débit Fixe
  • Confirmation de l’ensemble des objectifs financiers

Paris, le 29 octobre 2020 – Eutelsat Communications (ISIN : FR0010221234 - Euronext Paris : ETL) publie aujourd’hui son information financière pour le trimestre clos le 30 septembre 2020.

Rodolphe Belmer, Directeur Général d’Eutelsat Communications, a commenté : “Eutelsat a délivré un début d’année solide, avec un chiffre d’affaires des activités opérationnelles en ligne avec les attentes et un carnet de commandes de 4,4 milliards d’euros, en hausse de 3% par rapport au premier trimestre 2019-20. Les faits marquants du premier trimestre incluent le renouvellement du contrat avec Sky Italia à la position orbitale HOTBIRD, confirmant la pertinence du satellite en Europe de l’Ouest, ainsi que les avancées significatives réalisées dans la mise en œuvre de notre stratégie Haut-Débit Fixe avec l’acquisition de Bigblu Broadband Europe en amont de l’entrée en service imminente d’EUTELSAT KONNECT.

Cette performance démontre la résilience de nos activités dans l’environnement actuel. Bien que, dans le contexte opérationnel actuel, l’on observe un ralentissement du rythme de gain de nouvelles affaires par rapport à la normale pour certains segments, en particulier pour le Broadcast, nous avons néanmoins délivré une solide performance commerciale en sécurisant des nouveaux contrats et des renouvellements dans de bonnes conditions. Sur la base de cette performance, nous confirmons nos objectifs financiers pour l’exercice en cours et le suivant.”

____________________

[1]A taux de change et périmètre constants. Le chiffre d’affaires en dollar U.S. du T1 2020-21 est converti au taux du T1 2019-20. Il n’y pas d’impact dû au périmètre au premier trimestre.

[2]Les Autres Revenus incluent principalement certaines indemnités liées au règlement de litiges commerciaux, l’effet de couverture de change du chiffre d’affaires euros/dollar, la rémunération de services de conseil ou d’ingénierie fournis à des tiers, ainsi que des indemnités de fin de contrats.

Créée en 1977, Eutelsat Communications est l'un des plus grands opérateurs de satellites au monde. Grâce à sa flotte mondiale de satellites et à ses infrastructures au sol, Eutelsat permet à ses clients des secteurs Vidéo, Données, Services aux gouvernements et Connectivité Fixe et Mobile d’établir des liaisons efficaces à destination de leurs propres clients, où qu’ils se trouvent. Eutelsat diffuse près de 7000 chaînes, opérées par les plus grands groupes de télévision, touchant une audience d’un milliard de téléspectateurs équipés pour la réception satellite ou connectés aux réseaux terrestres. Basée à Paris, Eutelsat s’appuie sur un réseau mondial de bureaux et de téléports. Ses équipes, constituées de mille collaborateurs originaires de 46 pays, s’engagent au quotidien pour offrir la meilleure qualité de service. Eutelsat Communications est cotée à la Bourse de Paris (Euronext Paris) sous le symbole ETL.

Joanna Darlington Tél. : + 33 1 53 98 31 07 jdarlington@eutelsat.com
Joanna Darlington Tél. : +33 1 53 98 31 07 jdarlington@eutelsat.com

Eutelsat on Twitter  Eutelsat on Facebook  Eutelsat on LinkedIn  Eutelsat on Youtube  Eutelsat on Flickr