Passer au contenu
Krister Blomgren, directeur général d’Engcon Group

Communiqué de presse -

Pour Noël, Engcon offre à ses collaborateurs – des bons d’achat à faire valoir chez leurs commerçants locaux

L’entreprise Engcon s’est toujours préoccupée de ses collaborateurs et de la portée de sa présence dans les lieux où elle est implantée. À l’heure où le coronavirus pèse sur le quotidien des personnes et des entreprises, Engcon a fait le choix d’associer les entreprises locales pour son traditionnel cadeau de Noël à ses quelques 300 collaborateurs :
« Il ne suffit pas que l’entreprise et le personnel aillent bien. Notre réussite passe aussi par le bien-être des communautés locales. », résume Krister Blomgren, directeur général d’Engcon.

L’année 2020 aura fait mentir toutes les prévisions. Face à la récession économique annoncée, beaucoup s’étaient préparés à une année difficile. Mais la COVID-19 est venue bousculer tous les plans. Une année marquée par l’incertitude, des mises à pied et un durcissement de la réalité économique. À cela se sont ajoutées des restrictions, des réductions, des perturbations dans les livraisons et une peur d’investir qui ont sérieusement compliqué le travail de beaucoup. La direction souhaite maintenant remercier son personnel qui a durement travaillé, tout en faisant un geste pour soutenir les commerçants, là où Engcon est présente. Pour cette raison, le cadeau de Noël de cette année est un bon d’achat à faire valoir dans les commerces locaux.

« Nous avons envie de remercier et d’aider nos collaborateurs mais aussi les communautés locales auxquelles nous appartenons. C’est pourquoi nous avons décidé de “localiser” nos cadeaux de Noël en y associant des entreprises et des commerces des alentours », explique Krister Blomgren, directeur général d’Engcon Group.

Au cours de l’année, le personnel s’est dévoué à 100 %. Il s’agit en fait d’un double cadeau qui montre la reconnaissance de l’entreprise envers ses collaborateurs et qui fait économiquement du bien, là où ils résident.

« Nous sommes en position d’aider car, fidèles à notre habitude, nous avons actionné le frein d’urgence dès que nous avons compris que l’année allait être difficile.

Et même si cela n’a pas eu l’ampleur que nous craignions au départ, la pandémie nous a tout de même mis de sérieux bâtons dans les roues sous la forme de restrictions et de perturbations. Malgré cela, tous nos collaborateurs à travers le monde se sont engagés à 100 pour cent. Nous en sommes incroyablement reconnaissants », souligne Krister Blomgren, directeur général d’Engcon Group. Et de poursuivre :

« Je suis très impressionné par notre personnel et par la manière dont il s’est mobilisé pour résoudre les problèmes qui se sont présentés. C’est aussi pour cela que nous avons décidé de les remercier par un cadeau plus étoffé que d’habitude. Car ils le méritent ! »

Concrètement, cela signifie que les collaborateurs d’Engcon vont recevoir un bon d’achat à faire valoir chez les commerçants des lieux où l’entreprise est présente, à la place d’un même cadeau pour tous.

« Il ne suffit pas que l’entreprise et le personnel aillent bien. Notre réussite passe aussi par le bien-être des communautés locales. Nous avons la ferme conviction d’avoir pris la bonne décision. »

La société Engcon est présente sur 12 sites, de Strömsund, dans le nord de la Suède, à Mennecy en France, en passant par Hamden, de l’autre côté de l’Atlantique, dans le Connecticut, aux États-Unis.

We are engcon, a company from the north of Sweden built and driven by people who put their heart and soul to change the world of digging. From the very first start our business has been built on a close relation with the end users of our products in order to optimize their everyday lives.

Founded by Stig Engström in 1990, engcon immediately began developing, the now world-leading, engcon tiltrotator. Over the years, new companies have been formed and the organisation´s structure has changed.

OUR VISION
Change the world of digging

OUR BUSINESS IDEA
As an independent manufacturer and supplier of advanced attachments for excavators,

we help excavation companies worldwide to create safer workplaces, optimize their resources and be more profitable.

OUR MISSION
To become the world’s leading, independent manufacturer of advanced attachments for excavators worldwide.

Contact presse Chief Communication & Marketing Officer + 46 70 316 16 77

À propos d’engcon

engcon est le premier fournisseur mondial de tiltrotateurs et des outils associés à ceux-ci qui augmentent l’efficacité, la flexibilité, la rentabilité, la sécurité et la durabilité des excavatrices. Nous proposons, sous notre propre marque, un système de tiltrotateur unique qui transforme la pelle en un porte-outils qui peut remplacer d’autres machines. Nous adressons le marché par l’intermédiaire de nos sociétés de vente locales et d’un réseau établi de concessionnaires dans le monde entier.