Passer au contenu
Les raccordements hydrauliques automatiques d’Engcon facilitent le quotidien des conducteurs d’engin : « tout le monde devrait en être équipé »

Communiqué de presse -

En plus de faciliter considérablement le quotidien des conducteurs d’engin, le système de raccordement hydraulique automatique d’Engcon EC-Oil combiné à un tiltrotateur et à des outils hydrauliques apporte aux professionnels des travaux publics encore plus d’avantages sur le plan de la rentabilité, de l’efficacité et de la sécurité. Ses bénéfices sont si importants qu’Engcon a décidé de rendre l’EC-Oil accessible au plus grand nombre sans frais supplémentaires.

Le système d’accouplement automatique qui permet de raccorder des outils hydrauliques aux pelles sans quitter la cabine est de plus en plus répandu. Grâce à lui, l’outil, les systèmes hydraulique et électrique ainsi que le graissage centralisé sont raccordés automatiquement. Après avoir accouplé le tiltrotateur, l’opérateur peut tout aussi facilement y raccorder directement l’outil hydraulique. Un système de raccordement automatique associé au tiltrotateur et aux outils hydrauliques facilite et améliore énormément le quotidien du conducteur d’engin. Cette combinaison permet en outre à l’entrepreneur de gagner en flexibilité et en efficacité tout en renforçant la sécurité.

Engcon recommande aux entrepreneurs de travailler avec des produits conçus pour fonctionner ensemble de manière optimale. Ayant à cœur de faciliter la tâche à encore plus de conducteurs d’engin dans leurs travaux de terrassement, Engcon a décidé de proposer son système de raccordement hydraulique automatique EC-Oil sans frais supplémentaires lors de l’achat d’un tiltrotateur avec attache rapide Q-safe et système de contrôle DC2.

« Notre volonté étant d’améliorer la sécurité, la rentabilité et l’efficacité des entreprises de terrassement à travers le monde, nous avons donc décidé de proposer gratuitement notre de raccordement hydraulique automatique EC-Oil. En résumé, nous souhaitons offrir à tous les conducteurs d’engin une technologie moderne qui facilite leur quotidien, leur permet de réaliser plus de chantiers en moins de temps et par ailleurs de gagner plus d’argent », explique Stig Engström, propriétaire et fondateur d’Engcon. Et d’ajouter :

« Nous ne voulons pas que le coût lié à l’investissement dans un système EC-Oil soit un frein pour nos clients, aussi avons-nous pris cette décision unique de proposer gratuitement notre système de raccordement hydraulique automatique. À condition bien sûr que le client fasse l’acquisition d’un système Engcon. Choisir Engcon présente ainsi un avantage ! »

Avec un système automatique, le conducteur d’engin n’a pas à sortir de sa cabine pour accoupler automatiquement son tiltrotateur ainsi que d’autres outils hydrauliques sur le porte-outil.

Sécurité et gain de temps pour les conducteurs d’engin
Le système de raccordement hydraulique automatique d’Engcon offre un gain de temps en plus de renforcer la sécurité, car l’opérateur n’a pas à sortir de la cabine et à se compliquer la vie avec des raccords hydrauliques manuels sous pression qui sont souvent salissants.

« En fonction du type de tâche effectuée, le gain de temps peut représenter jusqu’à une heure par jour. Avec la méthode traditionnelle, le changement d’outil peut prendre jusqu’à 3-4 minutes, alors qu’il ne faut pas plus dix secondes pour raccorder un outil hydraulique avec l’EC-Oil. Ainsi, le travail des conducteurs d’engin est facilité et les pelles hydrauliques sont plus rentables », conclut Stig Engström.

Encadré :

L’offre unique d’Engcon est valable dans le monde entier. En plus d’être inclus en standard sans aucuns frais supplémentaires sur les attaches rapides d’Engcon et la partie supérieure des tiltrotateurs équipés d’une attache rapide Q-Safe, l’EC-Oil est également toujours inclus sans frais supplémentaires sur tous les outils hydrauliques d’Engcon tels que les grappins, compacteurs de sol, porte-fourches et balayeuses avec des attaches de type S45-S80. L’EC-Oil est également inclus sans frais supplémentaires dans l’attache inférieure du tiltrotateur si le client fait l’acquisition d’un outil hydraulique dans le même magasin où il a acheté son attache rapide et son tiltrotateur.

We are engcon, a company from the north of Sweden built and driven by people who put their heart and soul to change the world of digging. From the very first start our business has been built on a close relation with the end users of our products in order to optimize their everyday lives.

Founded by Stig Engström in 1990, engcon immediately began developing, the now world-leading, engcon tiltrotator. Over the years, new companies have been formed and the organisation´s structure has changed.

OUR VISION
Change the world of digging

OUR BUSINESS IDEA
As an independent manufacturer and supplier of advanced attachments for excavators,

we help excavation companies worldwide to create safer workplaces, optimize their resources and be more profitable.

OUR MISSION
To become the world’s leading, independent manufacturer of advanced attachments for excavators worldwide.

Contact presse Chief Communication & Marketing Officer + 46 70 316 16 77

À propos d’engcon

engcon est le premier fournisseur mondial de tiltrotateurs et des outils associés à ceux-ci qui augmentent l’efficacité, la flexibilité, la rentabilité, la sécurité et la durabilité des excavatrices. Nous proposons, sous notre propre marque, un système de tiltrotateur unique qui transforme la pelle en un porte-outils qui peut remplacer d’autres machines. Nous adressons le marché par l’intermédiaire de nos sociétés de vente locales et d’un réseau établi de concessionnaires dans le monde entier.