Passer au contenu
Stig Engström, fondateur et propriétaire d’Engcon

Communiqué de presse -

Le fondateur d’Engcon médaillé par Sa Majesté le roi de Suède

Tous les ans, le chef d’État suédois, Sa Majesté le roi Charles XVI Gustave désigne les récipiendaires de la Médaille de Sa Majesté le roi. Cette année, le fondateur et propriétaire d’Engcon, Stig Engström, a reçu la « Médaille de Sa Majesté le roi de la 12e taille au ruban bleu » pour son travail d’exception dans l’industrie suédoise.

La Médaille de Sa Majesté le roi, autrefois appelée la Médaille de la Cour, a été instituée autour de 1814. Elle est décernée aux citoyens suédois ou étrangers ayant accompli un travail d’exception ainsi qu’à des membres du personnel de la Cour royale pour leurs longs et loyaux services. Cette année, Stig Engström a reçu la médaille pour son travail d’exception dans l’industrie suédoise.

« J’ai été informé par une lettre que j’avais été désigné avec cinq autres personnes pour recevoir la Médaille de Sa Majesté le roi de la 12e taille portée à ruban bleu et qu’une cérémonie aurait lieu à une date ultérieure », raconte Stig Engström, fondateur et propriétaire d’Engcon.

La Médaille de Sa Majesté le roi de la 12e taille à ruban bleu est ronde. La face est ornée d’une image en relief. Sur le côté pile, se trouve une inscription qui indique le motif pour lequel la médaille a été décernée. Elle se porte autour du cou. Stig Engström, qui a reçu la médaille pour son travail d’exception dans l’industrie suédoise, réagit ainsi :

« Je me suis donné pour mission de faire évoluer le monde du terrassement pour le rendre plus sûr et plus efficace. C’est pourquoi je suis très heureux que mon travail et celui de toute mon équipe soient ainsi récompensés. C’est un grand honneur de recevoir une médaille des mains du roi en personne. »

En 2021, la médaille de Sa Majesté le roi de la 12e taille est décernée aux personnalités suivantes :

• Stig Engström, pour son travail d’exception dans l’industrie suédoise
  • Jacob de Geer, pour son travail d’exception dans l’industrie suédoise
  • Göran Lennmarker, ancien député, pour son travail d’exception dans le domaine politique
  • Gerteric Lindquist, pour son travail d’exception dans l’industrie suédoise
  • Magnus Nilsson, pour son travail d’exception dans l’industrie suédoise
  • Anders Wijkman, écrivain et débatteur, pour son travail méritoire
    sur la croissance et l’environnement

We are engcon, a company from the north of Sweden built and driven by people who put their heart and soul to change the world of digging. From the very first start our business has been built on a close relation with the end users of our products in order to optimize their everyday lives.

Founded by Stig Engström in 1990, engcon immediately began developing, the now world-leading, engcon tiltrotator. Over the years, new companies have been formed and the organisation´s structure has changed.

OUR VISION
Change the world of digging

OUR BUSINESS IDEA
As an independent manufacturer and supplier of advanced attachments for excavators,

we help excavation companies worldwide to create safer workplaces, optimize their resources and be more profitable.

OUR MISSION
To become the world’s leading, independent manufacturer of advanced attachments for excavators worldwide.

Contact presse Chief Communication & Marketing Officer + 46 70 316 16 77

À propos d’engcon

engcon est le premier fournisseur mondial de tiltrotateurs et des outils associés à ceux-ci qui augmentent l’efficacité, la flexibilité, la rentabilité, la sécurité et la durabilité des excavatrices. Nous proposons, sous notre propre marque, un système de tiltrotateur unique qui transforme la pelle en un porte-outils qui peut remplacer d’autres machines. Nous adressons le marché par l’intermédiaire de nos sociétés de vente locales et d’un réseau établi de concessionnaires dans le monde entier.