Passer au contenu
Le deuxième plus grand tiltrotateur d’Engcon pour les pelles de fort tonnage reçoit un crochet renforcé – l’homologation passe à 8 tonnes

Communiqué de presse -

L’EC226, le deuxième plus grand tiltrotateur pour les pelles hydrauliques de 19 à 26 tonnes, est désormais pourvu d’un crochet renforcé homologué pour lever 8 tonnes, conformément à la norme NF EN 474-1+ A6 des engins de terrassement. Le changement concerne les tiltrotateurs en attache directe.

« Cette amélioration a été rendue possible grâce au renforcement des plaques latérales de la partie supérieure », explique Göran Kron, concepteur chez Engcon.

Outre la capacité de levage augmentée de trois tonnes par rapport à la version précédente, le diamètre a été élargi pour faire passer une chaîne ou une élingue plus solide.

« Effectivement. C’était un autre souhait. Certains conducteurs utilisent de très grosses élingues pour les charges lourdes », poursuit Göran Kron.

Et Göran Kron d’ajouter que le crochet de levage porte la marque CE comme tous les autres crochets qu’Engcon monte sur ses tiltrotateurs. Le changement est effectif immédiatement : le crochet 8 tonnes est déjà en production et équipe de série tous les tiltrotateurs EC226 en attache directe.

Tags

Crée en 1990, engcon est le leader mondial des constructeurs de tiltrotateurs (véritables « poignets » d'une machine) et d’outils qui augmentent la souplesse d’utilisation, la précision et la sécurité des pelles hydrauliques. Notre savoir-faire, notre engagement et un niveau de service élevé contribuent au succès de nos clients. engcon est un groupe de premier plan qui est composé de la maison mère engcon Holding AB, avec siège à Strömsund (Suède), Succursales à l'étranger : (Suède, Norvège, Finlande, Danemark, France, Benelux, Amérique du Nord (États-Unis et Canada), Royaume-Uni, Allemagne, Corée et Australie). En 2019, le groupe engcon a réalisé un chiffre d'affaires de 135 millions d’euros avec un effectif d'environ 300 salariés.

www.engcon.com

Contact presse Chief Communication & Marketing Officer + 46 70 316 16 77

À propos d’engcon

engcon est le premier fournisseur mondial de tiltrotateurs et des outils associés à ceux-ci qui augmentent l’efficacité, la flexibilité, la rentabilité, la sécurité et la durabilité des excavatrices. Nous proposons, sous notre propre marque, un système de tiltrotateur unique qui transforme la pelle en un porte-outils qui peut remplacer d’autres machines. Nous adressons le marché par l’intermédiaire de nos sociétés de vente locales et d’un réseau établi de concessionnaires dans le monde entier.