Passer au contenu
Engcon simplifie le transport et le stockage des tiltrotateurs

Communiqué de presse -

Engcon simplifie le transport et le stockage des tiltrotateurs

Grâce aux attaches rapides automatiques, de plus en plus de conducteurs de pelles désaccouplent le tiltrotateur lorsqu’ils ont besoin de plus de force de cavage ou de levage. Ranger le tiltrotateur à l’écart de la zone de travail peut alors être nécessaire, car le terrain n’offre pas toujours les conditions idéales là où les travaux sont en cours. C’est pour cette raison qu’Engcon lance aujourd’hui un support de rangement pour tiltrotateur qui aidera à résoudre de nombreux problèmes de transport et de stockage.

Afin de simplifier la manutention des attaches rapides automatiques sur différents types de sols, Engcon a mis au point un support de transport et de rangement sur lequel le conducteur peut simplement poser le tiltrotateur.

« Depuis l’introduction de notre système de raccordement automatique EC-Oil sans frais supplémentaires sur nos porte-outils et la partie supérieure de nos tiltrotateurs, nous constatons que de plus en plus de conducteurs accouplent et désaccouplent leur tiltrotateur en fonction du type de travail réalisé », explique Martin Engström, chef de produit chez Engcon.

La simplicité est essentielle
Le support est en tôle robuste et peut être équipé de fixations de votre choix. Conçu pour être porté avec des fourches, il permet avec une chargeuse sur pneus, une chargeuse compacte ou un chariot élévateur de transporter facilement le tiltrotateur protégé et bien fixé à l’attache rapide inférieure.

« Avec la possibilité d’accoupler et de désaccoupler aisément le tiltrotateur depuis la cabine, l’opérateur peut très facilement optimiser son engin en fonction des tâches effectuées. De plus, les raccordements automatiques sous le tiltrotateur sont protégés quand celui-ci est rangé sur le support de transport », précise Martin Engström.

Ayant les mêmes dimensions qu’une palette, soit 120 x 80 cm, le support de transport et de rangement peut également être posé sur un support de palettes adapté.

Tags

Crée en 1990, engcon est le leader mondial des constructeurs de tiltrotateurs (véritables « poignets » d'une machine) et d’outils qui augmentent la souplesse d’utilisation, la précision et la sécurité des pelles hydrauliques. Notre savoir-faire, notre engagement et un niveau de service élevé contribuent au succès de nos clients. engcon est un groupe de premier plan qui est composé de la maison mère engcon Holding AB, avec siège à Strömsund (Suède), Succursales à l'étranger : (Suède, Norvège, Finlande, Danemark, France, Benelux, Amérique du Nord (États-Unis et Canada), Royaume-Uni, Allemagne, Corée et Australie). En 2020, le groupe engcon a réalisé un chiffre d'affaires de 123 millions d’euros avec un effectif d'environ 300 salariés.

www.engcon.com

Contact presse Chief Communication & Marketing Officer + 46 70 316 16 77

À propos d’engcon

engcon est le premier fournisseur mondial de tiltrotateurs et des outils associés à ceux-ci qui augmentent l’efficacité, la flexibilité, la rentabilité, la sécurité et la durabilité des excavatrices. Nous proposons, sous notre propre marque, un système de tiltrotateur unique qui transforme la pelle en un porte-outils qui peut remplacer d’autres machines. Nous adressons le marché par l’intermédiaire de nos sociétés de vente locales et d’un réseau établi de concessionnaires dans le monde entier.