Passer au contenu
L'equipe d'Engcon North America

Communiqué de presse -

Engcon North America poursuit sa croissance

Malgré un contexte difficile, les produits d’Engcon suscitent de plus en plus d’intérêt en Amérique du Nord. On enregistre d’ailleurs une augmentation des demandes de renseignements depuis la participation très remarquée au plus grand salon professionnel de l’année, Conexpo, qui s’est tenu à Las Vegas. Résultat de cette croissance accélérée, Engcon North America (Engcon NA) déménage pour s’installer dans de nouveaux locaux plus spacieux et mieux adaptés à son activité avec un plus grand espace de stockage.

Malgré l’un des trimestres les plus difficiles de l’histoire moderne en raison de la pandémie en cours, Engcon NA continue d’afficher une belle croissance. L’intérêt pour les produits Engcon reste très fort et tout indique que les ventes continueront d’augmenter en 2020.

« Engcon North America est actuellement dans une phase d’expansion. Nous avons connu une forte croissance en 2019 et notre participation à Conexpo, l’un des plus grands salons professionnels au monde, a été couronnée de succès. Les visiteurs ont pu y tester des pelles équipées de tiltrotateurs engon ainsi que nos autres produits intelligents. Depuis, nous constatons un intérêt accru pour notre gamme, de sorte qu’Engcon NA passe maintenant à la vitesse supérieure avec un nouveau directeur et de nouveaux locaux », indique Anders Smith, directeur régional chez Engcon.

Un nouveau directeur pour Engcon North America
Morten Solgaard, le nouveau directeur général d’Engcon NA, arrive directement de chez Scania (constructeur suédois de poids lourds et de bus), où il a occupé diverses fonctions ces 22 dernières années, essentiellement dans le domaine des ventes et des services. Il connaît par ailleurs bien le secteur et le haut niveau d’exigence imposé aux fournisseurs.

Fort de son expérience et de son leadership, le nouveau directeur d’Engcon NA devrait jouer un rôle important dans l’expansion de la société sur les marchés nord-américains.

« Nous avons transféré les bureaux et les entrepôts centraux vers une nouvelle installation à Hamden, Connecticut, pour faire face à une croissance continue. Les nouveaux locaux, d’environ 1200 m² sont trois fois plus grands que les précédents. Et le nouveau bâtiment est surtout adapté à notre activité », explique Anders Smith.

Une augmentation de la demande
Malgré la pandémie, les commandes enregistrées par Engcon North America ont augmenté de 50% de janvier à juillet comparé à la même période l'année dernière. Les ventes tant auprès des petites que des grandes entreprises ont augmenté, pour toutes les tailles de pelles. Contrairement à l’an dernier, où les ventes étaient principalement destinées aux petits engins, cette année, elles couvrent toute la gamme de pelles hydrauliques allant de 1,5 à 33 tonnes.

« Le potentiel d’amélioration de l’efficacité des travaux de terrassement est considérable en Amérique du Nord. Avec des pelles hydrauliques plus efficaces, plus respectueuses de l’environnement et plus sûres, tous les acteurs sont gagnants. C’est précisément ce que permettent les tiltrotateurs et les accessoires intelligents d’Engcon. Ayant pour devise « Change the world of digging », nous espérons faire beaucoup d’émules », conclut Anders Smith.

Nouvelle adresse d'Engcon North America:
2666 State St. 9, Hamden, CT 06517, United States of America

We are engcon, a company from the north of Sweden built and driven by people who put their heart and soul to change the world of digging. From the very first start our business has been built on a close relation with the end users of our products in order to optimize their everyday lives.

Founded by Stig Engström in 1990, engcon immediately began developing, the now world-leading, engcon tiltrotator. Over the years, new companies have been formed and the organisation´s structure has changed.

OUR VISION
Change the world of digging

OUR BUSINESS IDEA
As an independent manufacturer and supplier of advanced attachments for excavators,

we help excavation companies worldwide to create safer workplaces, optimize their resources and be more profitable.

OUR MISSION
To become the world’s leading, independent manufacturer of advanced attachments for excavators worldwide.

Contact presse Chief Communication & Marketing Officer + 46 70 316 16 77

À propos d’engcon

engcon est le premier fournisseur mondial de tiltrotateurs et des outils associés à ceux-ci qui augmentent l’efficacité, la flexibilité, la rentabilité, la sécurité et la durabilité des excavatrices. Nous proposons, sous notre propre marque, un système de tiltrotateur unique qui transforme la pelle en un porte-outils qui peut remplacer d’autres machines. Nous adressons le marché par l’intermédiaire de nos sociétés de vente locales et d’un réseau établi de concessionnaires dans le monde entier.