Passer au contenu
Engcon lance une nouvelle version de son système de commande DC2 avec une compatibilité élargie

Communiqué de presse -

En 2012, Engcon lançait son système de commande proportionnel DC2, avec son application mobile dédiée pour l’assistance technique à distance. Cette solution permet à un technicien de se connecter à la pelle pour dépanner et piloter le système de commande de la pelle hydraulique sans se rendre sur site. Avec pour conséquence, des économies substantielles de temps et d’argent. La nouvelle version offre une compatibilité élargie et l’application mobile, avec son interface utilisateur intuitive, a gagné en fonctionnalité et en stabilité.

Le système de commande proportionnel DC2 d’Engcon est compatible avec toutes les marques de pelles hydrauliques et permet de piloter les tiltrotateurs Engcon mais aussi les roues/chenilles ainsi que les mouvements de la flèche. Une application mobile dédiée permet l’accès à distance au système de commande. Une nouvelle version, d’utilisation plus conviviale et intuitive, vient d’être lancée. Cette mise à jour offre aussi une compatibilité élargie avec les dernières versions d’Android et les modèles de smartphone les plus récents.

« L’assistance technique à distance avec télécommande est une fonction ingénieuse qui permet au technicien de rechercher la cause de la panne en accédant au smartphone du conducteur via le réseau de téléphone mobile. L’intérêt et le gain de temps pour l’étalonnage, le dépannage et l’entretien sont considérables », explique Tomas Wall, Product Manager chez Engcon Control Systems.

Après installation, tous les systèmes de commande doivent être étalonnés. Avant, cette opération était effectuée par un technicien sur place. Désormais, il est possible de le faire à distance sur le smartphone du conducteur qui est en liaison avec le personnel technique n’importe où dans le monde. Ce système permet aussi de dépanner plus vite. Peu importe la situation géographique de la machine : le personnel d’Engcon peut rapidement localiser le problème et, uniquement si cela est nécessaire, envoyer un technicien sur place avec les pièces qu’il faut.

Le triple intérêt du DC2 avec assistance technique à distance
Dans la majorité des cas, l’assistance technique sur le système de commande se limite à de petites corrections. Avec le DC2 Engcon et un smartphone Android, il n’est pas nécessaire de se rendre sur le lieu de la pelle hydraulique pour intervenir.

« Outres les économies de temps et d’argent réalisées par l’entrepreneur par le simple fait que l’assistance technique peut se faire sans se rendre sur le site, l’intérêt est aussi écologique puisque le recours à la voiture diminue. »

La nouvelle version du système de commande a été présentée en avant-première à Conexpo, à Las Vegas.

« Compte tenu de la très vaste superficie des États-Unis et des longues distances, l’assistance technique à distance a reçu un écho très favorable lors de sa présentation à Conexpo. »

Pour l’heure, le nouveau DC2 n’est disponible qu’en Suède, le temps de vérifier que la nouvelle application fonctionne comme prévu, avant son lancement à grande échelle dans le reste du monde.

We are engcon, a company from the north of Sweden built and driven by people who put their heart and soul to change the world of digging. From the very first start our business has been built on a close relation with the end users of our products in order to optimize their everyday lives.

Founded by Stig Engström in 1990, engcon immediately began developing, the now world-leading, engcon tiltrotator. Over the years, new companies have been formed and the organisation´s structure has changed.

OUR VISION
Change the world of digging

OUR BUSINESS IDEA
As an independent manufacturer and supplier of advanced attachments for excavators,

we help excavation companies worldwide to create safer workplaces, optimize their resources and be more profitable.

OUR MISSION
To become the world’s leading, independent manufacturer of advanced attachments for excavators worldwide.

Contact presse Chief Communication & Marketing Officer + 46 70 316 16 77

À propos d’engcon

engcon est le premier fournisseur mondial de tiltrotateurs et des outils associés à ceux-ci qui augmentent l’efficacité, la flexibilité, la rentabilité, la sécurité et la durabilité des excavatrices. Nous proposons, sous notre propre marque, un système de tiltrotateur unique qui transforme la pelle en un porte-outils qui peut remplacer d’autres machines. Nous adressons le marché par l’intermédiaire de nos sociétés de vente locales et d’un réseau établi de concessionnaires dans le monde entier.