Passer au contenu
Avec l’attache rapide encore plus intelligente d’Engcon, les pelles hydrauliques offriront encore plus de fonctionnalités

Communiqué de presse -

Engcon, le leader mondial des tiltrotateurs, annonce avoir apporté de nouvelles fonctionnalités intelligentes sur son attache rapide qui avait déjà été adaptée à la pince amovible et à la balayeuse. Engcon élimine pratiquement tous les flexibles de l’attache qui se trouvent sous le tiltrotateur et propose à la place un système modulaire simple. Sa conception sans flexible réduit l’usure et les besoins d’entretien tout en augmentant la durée de vie et la maniabilité, ce qui simplifie les choses pour le client, le revendeur et le réparateur partenaire.

La nouvelle attache rapide est modulaire et ne conserve que deux flexibles reliés au vérin de verrouillage. Il est maintenant plus facile de fixer le système d’attache rapide automatique EC-Oil d’Engcon sur l’attache inférieure, car les blocs hydrauliques se connectent désormais directement sur un bloc de distribution sans aucun faisceau de flexibles.

La nouvelle conception facilite également l’installation et la pose ultérieure de sorties hydrauliques auxiliaires sur les outils amovibles d’Engcon, tels que la pince (GRD), la balayeuse (SWD) ou d’autres futurs outils d’Engcon.

« Avec le nouveau système modulaire, il est plus facile d’entretenir soi-même son attache, de la compléter et de remplacer des composants. On se passe ainsi de la plupart des flexibles qui sont très fastidieux à remplacer lorsqu’il y a peu de place à l’intérieur de l’attache de l’outil », explique Fredrik Jonsson, responsable du développement chez Engcon.

Nouveau : utilisez vos outils hydrauliques existants avec EC-Oil
La nouvelle conception modulaire et sans flexible apporte également une amélioration du joint tournant dont les plus grands orifices augmentent le débit hydraulique. La possibilité désormais de choisir une « alimentation directe » pour l’une des prises supplémentaires, sans passer par les vannes comme auparavant, est très appréciée des utilisateurs qui ont besoin d’un volume d’huile suffisant pour faire fonctionner une épareuse à bras latéral par exemple ou des outils similaires.

« Grâce à la possibilité de disposer à la fois du système d’attache rapide automatique et de prises supplémentaires manuelles sur la même attache, nos clients peuvent désormais choisir d’utiliser leurs outils hydrauliques existants avec l’EC-Oil ou des accouplements manuels », explique Fredrik Jonsson. Et d’ajouter :

« Ce que notre système a d’unique, c’est que le client peut commencer avec une solution ”simple” puis la compléter lui-même à mesure qu’il a besoin de nouveaux outils pour de nouvelles tâches. Il est en outre assez simple pour le revendeur d’avoir en stock un ”produit de base” à compléter ensuite selon les souhaits du client », conclut Fredrik Jonsson.

L’attache rapide sans flexible d’Engcon est disponible sur tous les marchés et a été développée pour EC209, EC214, EC219, EC226 et EC233. Les tailles EC206 et EC204 seront prochainement disponibles.

We are engcon, a company from the north of Sweden built and driven by people who put their heart and soul to change the world of digging. From the very first start our business has been built on a close relation with the end users of our products in order to optimize their everyday lives.

Founded by Stig Engström in 1990, engcon immediately began developing, the now world-leading, engcon tiltrotator. Over the years, new companies have been formed and the organisation´s structure has changed.

OUR VISION
Change the world of digging

OUR BUSINESS IDEA
As an independent manufacturer and supplier of advanced attachments for excavators,

we help excavation companies worldwide to create safer workplaces, optimize their resources and be more profitable.

OUR MISSION
To become the world’s leading, independent manufacturer of advanced attachments for excavators worldwide.

Contact presse Chief Communication & Marketing Officer + 46 70 316 16 77

À propos d’engcon

engcon est le premier fournisseur mondial de tiltrotateurs et des outils associés à ceux-ci qui augmentent l’efficacité, la flexibilité, la rentabilité, la sécurité et la durabilité des excavatrices. Nous proposons, sous notre propre marque, un système de tiltrotateur unique qui transforme la pelle en un porte-outils qui peut remplacer d’autres machines. Nous adressons le marché par l’intermédiaire de nos sociétés de vente locales et d’un réseau établi de concessionnaires dans le monde entier.