Dribe, l'un des principaux prestataires de services d’abonnement automobile au Danemark, aspire à répondre aux besoins du marché au Luxembourg de bénéficier d’un solide concept géré par le numérique. Photo: :Dribe.

La société d’abonnement automobile veut déployer un concept novateur en Luxembourg

Dribe, l'un des principaux prestataires de services d’abonnement automobile au Danemark, aspire à répondre aux besoins du marché au Luxembourg de bénéficier d’un solide concept géré par le numérique, visant un accès facile et flexible aux voitures. Ceci doit s’effectuer en accord avec un concessionnaire automobile au Luxembourg.

La croissance démographique augmente le besoin d’options de mobilité flexibles. En 2024, la Luxembourg compte un environ 660.000 d'habitants et, selon la banque de statistiques Globalis, elle devrait atteindre environ 700.000 d'habitants en 2030 et 720.000 d'habitants en 2035. Dribe, l’un des principaux prestataires de services d’abonnement automobile au Danemark, est désormais résolu à répondre à la demande au Luxembourg visant un accès facile et flexible aux voitures.

Dribe prévoit de déployer le concept et la plateforme informatique de :Dribe permettant de gérer facilement et simplement une voiture sur abonnement, avec seulement un engagement de 30 jours ; les abonnements bénéficient ainsi d’une grande flexibilité et d’une parfaite liberté. La première étape du plan de déploiement consiste à conclure un accord de franchise avec un concessionnaire automobile au Luxembourg, précise Jesper Hill-Kjærsgaard, directeur général de Dribe.

– Le mode de vie urbain dynamique au Luxembourg suscite un énorme marché pour une solution de mobilité flexible. Avec la plateforme informatique :Dribe, nous voulons créer des conditions plus flexibles pour les particuliers et les entreprises par le biais d’une période d’engagement très courte et d’un accès plus rapide aux voitures, déclare Jesper Hill-Kjærsgaard avant de poursuivre :

– Nous souhaitons améliorer les options de mobilité en Luxembourg en coopération avec un concessionnaire automobile au Luxembourg qui soit le plus proche le marché. Nous avons par conséquent réalisé un modèle plug-and-play qui permet de gérer de manière efficace un vaste parc automobile tout en facilitant une activité d’abonnement ayant un minimum d'interventions manuelles et une utilisation optimale des ressources.

Un jalon important

Les projets du Danois Dribe de pénétrer le marché au Luxembourg s'inscrivent dans le cadre de la stratégie d'expansion mondiale de l'entreprise. L’internationalisation vient de débuter : le concessionnaire automobile grec Kosmocar a été le premier en Europe à lancer le concept et la plateforme informatique :Dribe. Yiannis Emirzas, directeur général de Kosmocar, a bon espoir quant à cette nouvelle collaboration.

Le contrat de franchise nous permet assurément de répondre au besoin d’une solution de mobilité simple, flexible et durable. :Dribe nous offre un précieux savoir-faire en plus d’une solide plateforme informatique de haute technologie et d'un modèle plug-and-play facile à mettre en œuvre, affirme Yiannis Emirzas avant de poursuivre :

– En ajoutant à notre activité existante un modèle d'abonnement orienté client qui a fait ses preuves, nous élargissons nos services de mobilité et offrons aux clients la possibilité de définir leurs propres besoins de mobilité. Nous avons hâte de nous lancer sur cette voie et de contribuer à modeler la façon dont les gens se déplacent en Grèce.

Dribe appartient au groupe Semler qui compte parmi les plus grands acteurs automobiles du Danemark. Selon Ulrik Drejsig, directeur général du groupe Semler, le nouvel accord de franchise constitue un jalon important.

– Forte de plus de 100 ans d'histoire, notre entreprise a connu l'évolution constante des marchés automobiles. Nous avons investi dans le modèle d'abonnement automobile de Dribe pour adopter une pratique commerciale basée sur les relations. Après seulement cinq ans de processus, nous franchissons la première étape essentielle sur le marché européen et nous sommes fiers d’avoir Kosmocar à nos côtés, déclare Ulrik Drejsig qui poursuit :

– Nous espérons vraiment pouvoir construire une relation tout aussi solide un distributeur automobile au Luxembourg qui partage notre passion afin de répondre aux besoins contemporains des clients en matière d'accès rapide, facile et flexible aux voitures.

Dribe est une société d'abonnement automobile numérique qui s'adresse aux particuliers et aux entreprises et appartient au groupe Semler. L'entreprise Dribe est basée au Danemark et est en passe de s'internationaliser, visant un accès automobile plus simple, plus rapide et plus flexible dans le monde entier. Pour en savoir plus sur www.dribe.io

Jesper Hill-Kjærsgaard

CEO, Dribe (+45) 20 75 38 01